top of page

LA QUÉBÉCOISE - Laine teinte à la main au Québec

Dernière mise à jour : 2 avr.

Je vous présente la Québécoise,  je m'appelle Nancy Cayouette, je suis propriétaire de la boutique "Créations Nancy C" et je suis également un artiste peintre. J'ai eu l'envie de fusionner peinture et tricot en créant ma propre collection de laine et je peut vous garantir que c'est un succès retentissant.


Une exclusivité en boutique

Ce fil teint à la main est unique et personnalisé. Les couleurs ont été tirées de celles que j'utilise lors de la création de mes oeuvres. Chaque écheveau est une extension de mon art, qui devient maintenant le vôtre.


Laine biologique de grosseur super fin que l'on retrouve souvent sous appellation anglaise "fingering", idéals pour les tricots de chaussettes, châle, chandails et tout autre projets à l'aiguille et au crochet. Fil de très haute qualité et très douce au toucher.


Sa composition: La Québécoise est composé de 80% de mérinos et de 20% nylon. Le nylon est incorporé à la laine pour ajouter une durabilité supplémentaire. Elle est offerte en écheveau de 100g ce qui donne environ 375 mètres donc 410 verges.


Son entretien: Toujours selon les standards de l'industrie, la laine à bas est traitée pour être lavable à la machine, on la retrouve souvent sous l'appellation "Superwash". Avez-vous déjà essayé notre savon à lessive Eucalan



LA QUÉBÉCOISE - Collection Insolite

Inspirée de mon oeuvre "Insolite" elle présente un nuancier de 9 magnifiques teintes disponibles en 3 séries: uni, dégradé et tweed. Vous serez certainement séduit par de nombreuses combinaisons de couleurs.



LA QUÉBÉCOISE - Collection Pop bonbon

Inspirée de mon oeuvre "Pop Art" elle présente des mélanges de couleurs tendances autorayantes, 10 mélanges les plus attrayante les unes des autres.





Voici un magnifique châle réalisé par ma maman, combinaison de deux couleurs catégoie uni dans la collection Insolite, Bosquet et Rose pétal_________ tricoter avec des aiguilles circulaire 3.75mm, patron disponible gratuitement sur ravelry.



16 vues0 commentaire

Comments


bottom of page